Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une dryade se pose
24 mars 2008

Mais que c'est bon!

Et voilà, je reviens de l'écurie... je me sens... divinement bien!

Je ne monte plus assez en ce moment, dur de me faire les aller-retours avec l'écurie et comme Fakir est sorti tous les jours quoi qu'il arrive, je suis moins obligée d'aller le voir...

Alors je fais ma feignante et je compte mon essence... et il me manque.

Mais ce n'est qu'une fois au travail, qu'en le sentant réaliser un exercice un peu dur pour lui, qui demande donc beaucoup de tact et d'attention de ma part, et de concentration de la sienne, ce n'est que là que j'ai réalisé à quel point ça me manquait...!!

Cette sensation de faire de notre mieux à deux, de se comprendre par le contact, ponctué d'un ou deux mots d'encouragement, ou un "non" s'il n'opte pas pour la bonne solution... ce dialogue, ce partenariat... c'est tout simplement ma drogue.

L'odeur du cheval aussi, mais là je vais passer pour une folle !! ^^

Rien qu'aller le voir, le panser, jouer avec lui me fait un plaisir immense et m'apaise. Mais c'est plus fréquent, ce n'est pas rare que je passe rapidement juste pour jouer un peu.
C'est l'équitation avec lui qui me manque.

Et c'est tellement chouette de terminer sur un exercice réussi, de tout lâcher et de se comprendre mutuellement : oui c'est la fin, c'était bien. Je lui enlève tout son harnachement et on marche ensemble pour qu'il reprenne son souffle, il me suit partout, je joue à lui tourner autour pour qu'il pivote sur lui-même en me cherchant... on est rentré sous des trombes d'eau alors je lui ai juste passé une longe autour de l'encolure, j'ai demandé le trot et on est rentrés en courant côté à côté... c'est rien mais c'est TOUT.

C'est nous.

13 13

Publicité
Commentaires
V
Tout à fait d'accord sur ce qui est dit et ressenti, en particulier l'odeur me manque...<br /> Sourire<br /> Vanina
_
lol grenadine!! non non je te comprends :D
G
Il est magnifique j'en fesait beaucoup jeune et puis la vie a fait que ...<br /> l'odeur du cheval c'est l'odeur de la vie (la c'est moi que l'on va prendre pour une folle) enfin j'aime son odeur Bisous a toi
_
aaahhh mais ya des fans de cheval ici :D<br /> <br /> Ravie que mon post vous ait parlé ;)
A
Je rêverais de pouvoir faire travailler un cheval comme ça moi ! Mais je n'ai pas assez confiance en moi pour ça. Et puis notre jument, c'est plus celle de ma soeur :-) (un trotteur) Et puis les courts ça chiffre... Bref ! ça fait un bout que je n'ai pas mis les fesses sur une selle !<br /> Et puis j'ai mon cheval mécanique dans le garage ;-)<br /> Merci pour ton passage sur mon blog, il m'a permis de découvrir le tien, merci aussi pour le lien, tu es trop mignonne !<br /> Bisous ma belle<br /> @ tout bientôt
Une dryade se pose
Publicité
Derniers commentaires
Publicité