Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une dryade se pose
15 avril 2008

Concert de Cali !!!

J'allais bien mieux hier donc je suis allée au concert de Cali avec Agathe :)

Bon, ça résume un peu trop ma journée ça...
En bref : levée 6h30, hop hop hop, départ pour les cours et le prof du matin nous a laissés un peu en avance. Résultat : 2 heures pour manger.

Je file à la pharmacie (j'avais oublié mes antibios...) et j'en profite pour prendre des produits pour Fakir.
Je vais m'acheter un sandwich et j'en profite pour prendre des carottes... vous l'aurez compris, je file à l'écurie!

Depuis Mardi je n'avais pas pu aller le voir car le mercredi et le jeudi sont pour mes demi-pensionnaires et j'étais clouée au lit vendredi et samedi... dimanche mes demi-pensionnaires encore........raaaaah c'est trooop long!

Et voilà, petite séance en liberté avec mon loulou :)

Ensuite retour en cours (un peu en retard mais pas grave), je sentais encore le cheval malgré un soigneux nettoyage des mains au jet d'eau + shampooing à la citronelle loooool.
Et je suis donc mes heures de cours... moins une petite demie-heure, que j'ai grapillée avec un sourire au prof d'Anglais pour être à l'heure à Paris "raison personnelle, oui oui Sir"

Me voilà en partance pour ce concert... j'arrive à l'heure : on a une bonne place. 18h30 et des cacahuetes, places assises, 2e rang, légèrement de biais mais pas excentrées. On est bien!

Une première partie pas mal, très rock, le groupe est Daguerre.
Bon, ya des choses à redire à mon avis, comme trop de mimiques du bassiste-teenager-je-regarde-à-travers-mes-cheveux-chuis-un-rebelle-blondinet et des soucis de mise en voix du chanteur principal... Mais son accent basque fait fondre, le son de la basse (très bizarre d'ailleurs, je ne m'y connais pas trop mais ya un truc c'est sûr lol) était carrément magique, le rythme était enlevé, pour finir sur du vrai rock comme je l'aime, du qui-bouge ^^.
Donc bonne première partie.

Et puis Cali...

Cali que j'avais déjà vu 2 fois sur scène.

Une fois dans un concert "très très privé RTL2" (et oui j'ai gagné un truc une fois dans ma vie!!!!) avec Zazie, De Palmas, Travis et Stephane Eicher. Donc chacun avait chanté quelques titres, c'était différent d'un concert entier. Mais Cali avait fait l'ouverture du concert, il a chauffé la salle en moins de deux, le ton était donné!

2e fois : l'année dernière pour la sortie de son 2e album.
Cali avait commencé très dur, avec une de ses plus noires chansons, Cali était transcendé, Cali était fou, Cali s'est jeté dans le public, Cali était parfois seul dans sa transe... Mais bien sûr il avait déjà donné beauuucoup au public et j'avais passé un super moment.
C'était un très bon concert, chargé d'émotions, mais un peu lourd.

Et hier : un autre Cali!
Un Cali heureux
, un Cali pour nous, pour son public, généreux (3h de concert).
Un concert de joie de vivre, d'amour de l'autre et (toujours) de révolte contre les injustices. Mais une révolte posée, mesurée, réfléchie, pas une exortation à la violence.

Vous assaisonnez tout ça de superbes éclairages, de musiciens extras, d'une avancée de la scène dans la fosse qui rappochait tout ça de nous, de de de... d'invités surprises !! 2 duos et un joueur de jumbe mis en lumière un long moment. Une spectatrice montée sur scène pour danser avec lui pendant qu'il chantait...

Cali s'est assagi et il en parle. Il ne se jette plus dans la foule (un ménisque foutu la dernière fois et une cheville aux vieilles charrues) mais se fait porter de temps en temps quand même à partir du sol, nous offrant ce spectacle génial d'un homme voguant sur les mains de ses fans... transpirant le bonheur (ou de bonheur lol).

Je ne pense pas avoir le droit de mettre mes photos ici malheureusement...
J'en ai de chouettes pourtant.
J'ai fait un pele mèle de nombre d'entre elles pour vous donner une idée :

collage1

Pour voir la salle :

IMG_4852

Petit message de Cali :

IMG_4702

On a eu un Hallelujah (ça vous donnera une idée d'un des invités surprise) magique, tout en douceur, public et artistes à l'unisson:)

Et nous avons terminé par un "Paris montrez ce que vous avez dans le ventre!" ambiance boite de nuit, de la techno qui fait bouger le popotin, la tête, les bras, celle qui fait qu'on ne tient pas en place et qu'on sourit...

Cali nous a tout fait : réflexion politique, introspection, ballade pour le plaisir, recueillement, défoulade, transe... tout... et j'ai tout aimé, moi qui n'aime pas les excès, moi qui suis difficile et exigente... je me suis vraiment régalée.

A VOIR ABSOLUMENT!!!! :)

Couchée... 2h ^^

Publicité
Commentaires
T
Ca avait l'air extra comme concert :) J'espère que tu vas bien ! Portes toi bien.
Une dryade se pose
Publicité
Derniers commentaires
Publicité